Enseignement et initiation Reiki au premier degré

Le premier degré de Reiki, appelé également initiation au bonheur, vous invite en toute simplicité à la découverte de cet art de vivre. Il ne nécessite pas de connaissance ou expérience préalable dans le domaine énergétique. Il s'adresse à toute personne souhaitant s'éveiller à sa nature profonde et découvrir à la fois une pratique thérapeutique, mais également une voie de cheminement personnel libre de tout dogme.

Durant les rituels d'initiation du premier degré de Reiki, je procède à un nettoyage énergétique ainsi qu'à une ouverture de votre canal d'énergie par l'usage de symboles sacrés. Ce travail favorisant l'ancrage (enracinement), réactive en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l'énergie de vie.

Sans alourdir votre système de croyances, je vous enseigne l'origine et les bases du Reiki, sa philosophie, les précautions d'usage, la transmission de l'énergie de vie universelle et l'apprentissage des séquences de positions des mains sur le corps.

Cet enseignement de base abordant l'auto-traitement ainsi que le traitement local et complet permet par la suite de développer votre propre sensibilité à pratiquer le Reiki intuitivement, invitant vos mains à se poser là où l'énergie les "appelle".

Ce premier degré de Reiki n'exige aucun don particulier et s'adresse à tout public. Il vous accompagne sur un plan personnel vers plus d'autonomie, déclenchant un travail de nettoyage intérieur et de libération. Il vous permet bien évidemment de transmettre le Reiki par apposition des mains, que ce soit sur vous-même, sur autrui, ainsi que sur les animaux et végétaux. 

(Texte André Baechler) 

 

  • Stage en petit groupe sur deux jours. Coût : 150 euros. 
  • Temps d'intégration suggéré avant un deuxième degré : 3 - 6 mois.
  • Il n'est aucunement obligatoire d'effectuer les trois degrés.
  • L'appel à effectuer le degré suivant doit venir de l'intérieur.
  • Lieu de stage : A venir.
  • Prochaine date à venir.